BUSE D’ÉJECTION
La buse d’éjection du Super Prof constitue un magnifique échantillon d’ingénierie. Sa forme permet d’éviter la formation de turbulences et sa courbe a été calculée afin de créer une trajectoire optimale pour les copeaux. La portée d’éjection de la machine est dèslors phénoménale. Le choix de fabriquer cette buse en matière plastique haut de gamme a lui aussi été mûrement réfléchi. Ce matériau est en effet exempt de raccords, résiste à la corrosion, est parfaitement lisse et constitue de surcroît un isolant acoustique. En raison de cette faible résistance à l’air, la buse est moins sujette aux bouchons. Dotée d’une hauteur d’éjection de 2 m, cette buse est orientable à 300°.
BUSE D’ÉJECTION RABATTABLE
La buse d’éjection du Super Prof permet d’atteindre une hauteur d’éjection de 2 m. Un atout important car vous pourrez ainsi projeter les copeaux vers l’endroit souhaité, dans n’importe quelle situation. Afin que cette hauteur ne constitue pas un frein pour le transport, cette buse d’éjection peut être rabattue tout simplement et être fixée à la machine. Réduisant ainsi la hauteur totale de la machine à 1,45 m.
ENTRAÎNEMENT DES ROUES
Sur le nouveau Super Prof, chaque roue a été équipée d’un puissant moteur hydraulique. Une poignée sur le guidon permet à l’utilisateur de régler d’un simple mouvement du poignet la vitesse en marche avant ou arrière. Plus l’utilisateur tourne la poignée vers l’avant ou l’arrière, plus la machine se déplace rapidement dans cette direction. Cet entraînement des roues est si puissant qu’un seul homme peut charger et décharger la machine sans problème d’une camionnette ou remorque.
ELIET DEVIENDRA EN EFFET LE PREMIER FABRICANT D’EUROPE À ÉQUIPER UN BROYEUR D’UN MOTEUR VANGUARD EFI DE 23 CH.
EFI est l’acronyme de “Electronic Fuel Injection”. En vertu de cette technologie de pointe, un petit processeur interne déterminera la quantité de carburant à injecter, et ce en fonction de la charge. Le moteur dispose ainsi d’un large régime et d’une courbe de puissance beaucoup plus constante. Adapté sur un broyeur, ce progrès représente une baisse de consommation de 25% à rendement équivalent. L’une des particularités de ce moteur EFI est qu’il n’est plus doté d’un système de démarrage à froid mais démarre sans aucun problème, quelle que soit la température.
Etant donné que ce moteur Vanguard EFI n’est pas équipé d’un carburateur traditionnel mais d’injecteurs directs, il ne connaît pas non plus les petits soucis des carburateurs, tels que les fuites durant le transport, l’encrassement,... De plus, le contrôle exact de l’injection de carburant assure constamment un rapport air-essence optimal, générant ainsi une combustion complète à tout instant. Les gaz d’échappement sont aussi plus propres, ce qui représente un nouveau pas en avant dans le respect de l’environnement.
TREMIE D'ADMISSION
La trémie d’admission a délibérément été élargie le plus possible, sans mettre en péril les dimensions compactes de la machine. Surtout sur le côté supérieur, l’embouchure a été remarquablement agrandie. Créant ainsi un plus grand plateau qui permet à l’opérateur de déposer plus rapidement les déchets verts et d’avoir ainsi à nouveau ses deux mains libres pour les manipuler. La forme spéciale des parois de la trémie entraîne toujours les déchets d’élagage vers le fond central de la trémie, large de 45 cm. Ce fond plat ne rétrécit plus vers le rouleau d’alimentation, ce qu’apprécient fortement les professionnels lors de l’introduction de branches fortement ramifiées ou de déchets d’élagage
MACHINE INTELLIGENTE
Toutes les fonctionnalités de la machine sont regroupées sur un panneau de commandes clair à l’avant de la machine. Au centre, entre la clef de contact et le choke, le grand écran LCD saute aux yeux. Celui-ci permet au Super Prof de communiquer avec son opérateur. Outre l’affichage des informations utiles relatives à la machine, cet écran signalera à l’opérateur quand l’entretien périodique devra être effectué. Sous l’écran se trouve le bouton le plus essentiel de la machine: le bouton “ACTION”. Cette commande électrique de l’embrayage électromagnétique, active le système de couteaux et le système Axelero™, de même que le rouleau d’alimentation.
INTRODUCTION SIMPLE
A l’aide de boutons poussoirs à portée de main, l’opérateur pourra choisir entre introduction et marche arrière. Grâce au témoin LED intégré dans le bouton, son choix sera toujours clairement visible. Une seule pression sur la barre d’arrêt d’urgence ou sur un des boutons neutralisera la sélection et mettra stoppera directement le rouleau d’alimentation. La simplicité ultime du fonctionnement garantit
FLEXIBILITÉ OPTIMALE & GAIN DE TEMPS MAXIMAL
La machine broie tant le bois que les déchets verts volumineux. Donc, pas besoin de trier les déchets au préalable. De surcroît, ce broyeur autotracté se rend là où vous voulez broyer des déchets, de telle sorte que vous ne perdrez plus de temps à amener et évacuer les déchets à broyer.
COÛTS DE GESTION MINIMES
La machine a été conçue en accordant une grande importance à la facilité d'entretien, de telle sorte que l'inspection et l'entretien ne constitueront pas des corvées fastidieuses. Le système de gestion interne du Super Prof aide à suivre le programme d'entretien. Et un entretien régulier évitera des coûts de réparation élevés. Le système de couteaux est insensible aux corps étrangers et simple à entretenir; vous pourrez d'ailleurs procéder vous-même à son entretien. Le nombre de pièces sujettes à l'usure est assez limité et, enfin, la valeur de revente sur le marché de l'occasion est élevée, tout profit pour le rendement sur investissement.
RENDEMENT MAXIMAL
Grâce au système ABM, le moteur opère toujours au maximum de sa puissance, tandis que la consommation d'essence reste inférieure à 3 litres par heure. Le système ECO EYE™ abaisse la consommation d'essence lors des heures d'utilisation passive et permet dès lors de réaliser des économies considérables. En outre, ce système réduit l'empreinte écologique de votre entreprise.
Le système de broyage breveté par ELIET utilise le point faible du bois et exige dès lors une puissance moteur moins importante. A côté de cela, la machine compacte mais dotée d'une grande largeur d'admission permet de broyer tant des branches jusqu'à 13 cm d'épaisseur que des amas volumineux de déchets verts. Les déchets d'élagage ne doivent plus être triés et les branches ne doivent plus être dénudées avant de pouvoir les broyer. Bref, un énorme gain de temps.
PERFORMANCES
Choix de la motorisation : 23 ch B&S Vanguard EFI
Cylindrée (cc) : 627
Puissance moteur : (W/DIN CV) 17,2 (3200)
Nombre de cylindres : 2
Diamètre max. de branche : 130 mm
Type de démarreur : electrique
Refroidissement : refroidi par air
Rendement : 6m3 copeaux/h.
Technologie de broyage : ELIET Principe de la HacheTM
Couteaux : 6 disques, 24 couteaux ELIET RESISTTM/10
Ouverture d'introduction : 500 x 700 mm
Hauteur d'introduction : 1000 mm
Nombre de coupes/min. : 50.000
Chassis : acier 3 & 4 mm / Couche de protection poudre en epoxy
Entrainement des roues : 2 moteurs hydraulique (100 cc)
Nombre de couteaux : ELIET RESISTTM/10 (24pc.)
Hauteur d'éjection : 2000 mm
Roues avant : 4.00 -4 roues pneumatique
Roues arrières : 6.00 x 9 roues pneumatiques
Capacité du réservoir : 18 L
Largeur de broyage : 480 mm
Transmission : V-courroie XPA 2120 x2 Powerband
Assistance d’alimentation : ameneur hydraulique diam. 156 mm
Contrôle de puissance : ABM (Anti-Block Moteur)
Dimensions (Lo x La x H en mm) : 2000 x 835 x 1450 mm / centre de gravité bas
Niveau sonore Lw(A) : 116 dB(A)
Masse : 441 kg
OPTIONS
Tamis de calibrage : option - trous 35 x 35 mm
Système ECO EYE™ : standard
Réglateur de vitesse de l'ameneur : option
Pneus agraires